Huile essentielle eucalyptus globuleux organique/Pranarom

Pranarom

Pranarom - Organic globular eucalyptus essential oil

Regular price $9.50

Globular eucalyptus essential oil . Aromatic molecules: 1.8 cineole
Distilled part: leaf

Very widespread all over the world (Spain, Chile, India, China, etc.) and widely used for its healing properties, this beautiful tree from the great aromatic family of myrtaceae has antiviral, antifungal, antibacterial and expectorant action.

Eucalyptus can reach up to 70 meters in height and has a trunk diameter of 2 meters. Much of the trunk is smooth while the bark settles in bands.

This essential oil is a popular decongestant remedy for upper respiratory tract infections and inflammatory infections, such as bronchitis. In these cases, it is used as an inhalant, where it reaches the lungs and bronchioles to help soothe congestion and lung infections. It is also used this way for colds and flu or externally as a chest balm. If taken internally as in a lozenge or as a cough mixture it is in very diluted state and in smaller doses.

It is often used in an ointment, cream or gel as a topical treatment for muscle and joint pain and acne.

Tips & Tricks:

To clean up the atmosphere during winter periods , diffuse the mixture composed of 1/3 HECT Eucalyptus globular + 1/3 HECT Eucalyptus radiated + 1/3 HECT Eucalyptus mentholated.

Advice:
2 drops, 3 times a day on a neutral support (honey, cane sugar, vegetable oil).


Oral route: ++
Cutaneous route: ++++ (!)
Air distribution: ++++
Aerosol inhalation: -
+++++ = strongly recommended - (!) To be used with caution

Precautions:

• Skin irritation (dermocaustic) possible in its pure state. • Keep out of the reach of young children. • Does not replace a varied and balanced diet and a healthy lifestyle. • Do not exceed the recommended dose. • Unless otherwise authorized, do not use during pregnancy and breastfeeding and in children under 3 years of age. • Keep away from any source of heat and light.

 10 ml

Huile essentielle eucalyptus globuleux organique/Pranarom

Pranarom

Pranarom - Huile essentielle eucalyptus globuleux organique

Prix régulier $8.30

Huile essentielle eucalyptus globuleux. Molécules aromatiques: 1,8 cinéole
Partie distillée: feuille

Très répandu sur le globe entier (Espagne, Chili, Inde, Chine…) et très utilisé pour ses propriétés curatives, ce bel arbre de la grande famille aromatique des myrtacées possède une action antivirale, antifongique, antibactérienne et expectorante.

L'eucalyptus peut atteindre jusqu'à 70 mètres de hauteur et a un diamètre de tronc de 2 mètres. Une grande partie du tronc est lisse tandis que l'écorce se dépose en bandes.

Cette huile essentielle est un remède décongestionnant populaire pour les infections des voies respiratoires supérieures et les infections inflammatoires, telles que la bronchite. Dans ces cas, il est utilisé comme inhalant, où il atteint les poumons et les bronchioles pour aider à apaiser la congestion et les infections pulmonaires. Il est également utilisé de cette façon pour les rhumes et la grippe ou à l'extérieur comme baume pour la poitrine. Si pris intérieurement comme dans un losange ou comme mélange de toux il est dans l'état très dilué et dans de plus petites doses.

Il est souvent utilisé dans une pommade, crème ou gel comme traitement topique pour les douleurs musculaires et articulaires et l'acné.

Trucs & Astuces:

Pour assainir l’atmosphère pendant les périodes hivernales, diffusez le mélange composé de 1/3 HECT Eucalyptus globuleux + 1/3 HECT Eucalyptus radié + 1/3 HECT Eucalyptus mentholé.

Conseils:
2 gouttes, 3 fois par jour sur un support neutre (miel, sucre de canne, huile végétale).


Voie orale: ++
Voie cutanée: ++++ (!)
Diffusion aérienne: ++++
Inhalation aérosol: -
+++++ = vivement conseillé – (!) à utiliser avec précaution

Précautions:

• Irritation cutanée (dermocaustique) possible à l’état pur. • Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • Ne pas dépasser la dose conseillée. • Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.

 10 ml