Glycérine alimentaire/Laboratoire de Monceaux

Laboratoire de Monceaux

Monceaux Laboratory - Food glycerin

Regular price $6.70

Food glycerin.

Glycerin is a moisturizing agent that gives a gelatinous texture and softness to industrial or home-made cosmetics.

Assimilable glycerin, or glycerol, is a clear, odorless liquid produced from vegetable oils, typically palm, soy, or coconut oil. Palm and coconut oils are natural mixtures of triglycerides; each triglyceride is made up of three fatty acids esterified with glycerin.

For your creams, soaps, shampoo and shower gel.

For laundry, glycerin is an effective and very gentle stain remover for washing your woolens.

Glycerin is a natural anti-constipant.

Many household products, including lotions, shampoos, and toothpastes, contain vegetable glycerin. Glycerin is added to these products because it is a humectant; a substance that draws moisture from the skin. In the cosmetic world, this has two practical applications. First, glycerin leaves your skin hydrated. Glycerin soap, for example, is popular for this reason. Second, for cosmetics that deliver an active ingredient, a humectant can increase the solubility of the active ingredient, making it more easily absorbed through the skin.

Pharmaceutical uses consist of adding it to cough syrups and elixirs. It is also used as a preservative and softener making it perfect for skin care products such as soaps, lotions, lip gloss, cosmetics and body scrubs. What is the reason for adding it to personal care items? It helps to retain moisture. All skin types tolerate it well without adverse effects.

Glycerin protects excessively dry skin by filling the intercellular skin matrix and also contributes to the construction of the skin structure itself. Its moisturizing properties make it the best product for dry skin because it attracts just the right amount of moisture needed to hydrate the skin. It also creates a barrier that prevents moisture loss.

250 ml

Glycérine alimentaire/Laboratoire de Monceaux

Laboratoire de Monceaux

Laboratoire de Monceaux - Glycérine alimentaire

Prix régulier $7.50

Glycérine alimentaire.

La glycérine est un agent hydratant qui donne une texture gélatineuse et de la douceur aux cosmétiques de fabrication industrielle ou maison.

La glycérine assimilable, ou glycérol, est un liquide clair et inodore produit à partir d'huiles végétales, généralement de l'huile de palme, du soja ou de l'huile de coco. Les huiles de palme et de noix de coco sont des mélanges naturels de triglycérides; chaque triglycéride est composé de trois acides gras estérifiés avec de la glycérine.

Pour vos crèmes, savons, shampoing et gel de douches.

Pour la lessive , la glycérine est un détachant efficace et très doux pour laver vos lainages.

La glycérine est un anti-constipant naturel.

De nombreux produits ménagers, y compris les lotions, les shampooings et les dentifrices, contiennent de la glycérine végétale. La glycérine est ajoutée à ces produits parce que c'est un humectant; une substance qui attire l'humidité de la peau. Dans le monde cosmétique, cela a deux applications pratiques. D'abord, la glycérine laisse votre peau hydratée. Le savon à la glycérine, par exemple, est populaire pour cette raison. Deuxièmement, pour les produits cosmétiques qui délivrent un ingrédient actif, un humectant peut augmenter la solubilité de l'ingrédient actif, le rendant plus facilement absorbé par la peau.

Les usages pharmaceutiques consistent à l'ajouter aux sirops contre la toux et aux élixirs. Il est également utilisé comme agent conservateur et adoucissant le rendant parfait pour les produits de soins de la peau tels que les savons, les lotions, le brillant à lèvres, les cosmétiques et les gommages corporels. Quelle est la raison de l'ajouter aux articles de soins personnels? Il aide à retenir l'humidité. Tous les types de peau le tolèrent bien sans effets indésirables.

La glycérine protège la peau trop sèche en remplissant la matrice cutanée inter-cellulaire et contribue également à la construction même de la structure de la peau. Ses propriétés humectantes en font le meilleur produit pour les peaux sèches car elles attirent juste la bonne quantité d'humidité nécessaire pour hydrater la peau. Il crée également une barrière qui empêche la perte d'humidité.

250 ml